Ile de Ré : victime d'un malaise, un touriste de 34 ans se noie

L'homme, en visite chez sa tante, a été pris d'un malaise tandis qu'il se baignait sur une plage des Portes-en-Ré. Il est décédé à l'âge de 34 ans, ce lundi, à 18 heures.

Par Hugo Lemonier

Le touriste de 34 ans passait ses vacances chez sa tante, sur l'Île de Ré. Ce lundi, vers 18 heures, il entre dans l'eau, s'éloigne quelque peu du rivage et coule à pique sous les yeux de sa parente. L'homme vient d'être victime d'un malaise, impossible de le réanimer.

La gendarmerie conclut à un accident : "Cela n'a rien à voir avec une noyade où la personne ne sait pas nager", souligne le parquet. L'enquête est close.

20 000 noyades accidentelles chaque année

En réaction à ce nouvel accident, la préfecture de Charente-Maritime rappelle les règles de prudence à observer : se baigner sur les plages surveillées, éviter les comportements à risque ou encore s'informer sur les conditions de baignade.

"Chaque année, en France, on dénombre 20 000 noyades accidentelles qui sont responsables de près de 500 décès, aussi bien en piscine qu’en mer, en lac ou en rivière. La prévention reste la première des actions face à ce risque", insiste la préfecture.

Sur le même sujet

Didier Vendeville, sosie de Johnny Halliday en concert à Charron

Près de chez vous

Les + Lus