La Rochelle : Léa Nature cherche à réduire son impact environnemental

Avant la COP 21 qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre  à Paris, nous vous proposons une série sur les métiers liés à la transition énergétique dans notre région. Un exemple avec la société rochelaise Léa Nature qui cherche à réduire son impact environnemental par toute une série de mesures.

Par C.H

Léa Nature est une entreprise rochelaise spécialisée dans les produits bio en alimentaire ou en cosmétiques. Elle est donc déjà engagée dans une démarche écologique mais son patron Charles Kloboukoff cherche aujourd'hui à aller plus loin notamment dans les domaines des transports, en augmentant la charge des camions ou du packaging en se tournant vers l'éco-emballage pour limiter l'usage des plastiques.
Une démarche dans laquelle tous les salariés sont invités à s'impliquer.

Voyez le reportage chez Léa Nature à Périgny près de La Rochelle de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin. (intervenants : François Vérine, directeur Supply Chain Léa Nature; Julien Campion, responsable de production cosmétique ; Charles Kloboukoff, président fondateur de Léa Nature)
Léa Nature (HD)
Un reportage de Tanguy Scoazec, Stéphane Bourin, Florent Cavan et Maud Coudrin

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le long format webdoc « Mon job pour la planète ».

A lire aussi

Sur le même sujet

A chacun son court - La revanche

Près de chez vous

Les + Lus