Plongez grâce au festival international du film d'aventure de la Rochelle !

Image d'illustration extraite du film Le Coelacanthe, plongée vers nos origines / © Laurent Ballesta
Image d'illustration extraite du film Le Coelacanthe, plongée vers nos origines / © Laurent Ballesta

Durant 7 jours, du 13 au 19 novembre, vous pourrez, au travers de projections de documentaires, d'expositions, de rencontres et de lectures explorer le monde en vous mettant dans les pas de voyageurs ou d'aventuriers. Dépaysement garanti. 

Par Marie-Ange Cristofari

Nouveauté cette année, le festival créée un prix de l’Aventurière, autour d'une sélection de films documentaires. L'idée est de valoriser le parcours de femmes alpinistes, navigatrices, exploratrices ou voyageuses au long cours. Engagement, tempérament et émotions seront plus particulièrement "examinés" par un jury spécial 100% féminin.

Pour tous les âges et tous les goûts

Mais au-delà du palmarès et des 9 prix à distribuer (dont 2 prix du public, et un prix des collégiens), ce festival est un rendez-vous pour les amoureux du voyage et les curieux du monde en général. Les différents documentaires projetés, les expositions, les livres et les rencontres permettent de brosser un large panorama mêlant géographie, histoire, écologie, biologie, sciences de la terre, sociologie, art et sport.

La programmation enfant propose différentes animations : des ateliers lectures, illustrations ou contes organisés le mercredi après-midi et le week-end... Et aussi un dessin animé jeune public.

La bande annonce offre un bel aperçu des territoires explorés.
Bande annonce festival film aventure LR

 

Sur le même sujet

Le Wave Bumper va révolutionner la lutte contre la submersion

Près de chez vous

Les + Lus