La Rochelle : “Allegria”, le nouveau spectacle de Kader Attou, à voir à La Coursive

"Allegria", le nouveau spectacle de Kader Attou jusqu'au 10 novembre à La Coursive à La Rochelle / © France 3
"Allegria", le nouveau spectacle de Kader Attou jusqu'au 10 novembre à La Coursive à La Rochelle / © France 3

"Allegria", la nouvelle création de Kader Attou est à l'affiche de La Coursive à La Rochelle pour quatre représentations. Avec cette nouvelle chorégraphie ludique, sensible et spectaculaire, Kader Attou raconte son histoire en s'inspirant des univers de la bande dessinée ou du cinéma. 

Par C.H

Huit danseurs évoluent de façon à la fois fluide et spectaculaire sur une scène très dépouillée animée par la magie des éclairages. Ce spectacle s'inscrit dans le cadre de Shake La Rochelle, la deuxième édition du festival hip hop qui se déroule jusqu'au 8 décembre. 
"Allegria" a été créé au Centre Chorégraphique National de La Rochelle où les répétitions ont duré plus de deux mois. Pour cette nouvelle création Kader Attou a intégré de nouveaux danseurs dans sa compagnie Accrorap. Allegria comme son nom l'indique se veut un spectacle joyeux et léger et c'est réussi.

"J'avais envie d'une pièce assez légère...l'idée d'Allegria c'est d'aller chercher la poésie là où elle se trouve" nous confie le chorégraphe.


Eric Vallet, Didier Gomez et Jennifer Russeil ont assisté à la générale d'Allegria et ont été séduits par la magie de la danse :
Kader Attou

Les dates de représentation

Mardi 7 Nov.20h30
Mercredi 8 Nov.19h30
Jeudi 9 Nov.19h30
Vendredi 10 Nov.20h30




Sur le même sujet

toute l'actu Danse

La Rochelle : Avi Mograbi aux Escales Documentaires

Près de chez vous

Les + Lus