La Rochelle : Antoine Cornic, un skipper rétais, s'embarque pour la Mini-Transat

Antoine Cornic prendra le départ de la Mini-Transat sur son bateau aux couleurs de l'île de Ré. / © France 3
Antoine Cornic prendra le départ de la Mini-Transat sur son bateau aux couleurs de l'île de Ré. / © France 3

La Mini-Transat va partir de La Rochelle le 1er octobre. Parmi les concurrents, Antoine Cornic, un skipper rétais de 37 ans, qui va naviguer sur un bateau aux couleurs de l'île de Ré.

Par C.H

Dimanche, Antoine Cornic, qui tient un bar sur l'île de Ré,  va prendre le départ de sa deuxième Mini-Transat sur un bateau de 6m50 comme les 81 concurrents de cette course entre La Rochelle et La Martinique avec une escale aux Canaries.
En 2001, lors de sa première Mini-Transat, Antoine Cornic s'était classé 10ème. Cette année, il vise la 5ème place. L'arrivée aux Antilles est prévue à la mi-novembre.

Olivier Riou, Cédric Cottaz et Christophe Pougeas ont rencontré Antoine Cornic à Rivedoux sur l'île de Ré avant le grand départ :
Rencontre avec Antoine Cornic avant le départ de la Mini-Transat
Reporatge d'Olivier Riou, Cédric Cottaz et Christophe Pougeas Intervenants : Céline Cornic, Antoine Cornic, Skipper Destination Ile de Ré et Guillaume Barny , Directeur Destination Ile de Ré

A l'occasion du départ de la Mini-Transat, France 3 Poitou-Charentes vous propose une émission spéciale dimanche 1er octobre de 17h15 à 17h45. Un départ qui nous feront également vivre sur notre page Facebook avec un direct des pontons dès 11h30.

Sur le même sujet

Le théâtre de la Passerelle à Limoges en danger

Près de chez vous

Les + Lus