Stade Rochelais 19 - UBB 17 : deux petits points qui font une victoire

Le Stade Rochelais s'impose 19 à 17 sur l'UBB. / © France 3 Poitou-Charentes
Le Stade Rochelais s'impose 19 à 17 sur l'UBB. / © France 3 Poitou-Charentes

11 000 spectateurs s'étaient donnés rendez-vous au stade Marcel Deflandre pour le deuxième match amical des Rochelais avant la reprise du Top 14 le 26 août prochain. Les Maritimes s’imposent de justesse sur l’Union Bordeaux Bègles, 19 à 17.

Par Coralie Roland

Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour les Girondins avec un essai de Talebula dès la troisième minute de match, suivi d’une transformation de Hickey. Les Bordelais donnent le tempo pour la première mi-temps, qui se termine sur le score de 0 à 7.

Retour sur le terrain et c’est encore l’UBB qui concrétise à la 48e minute avec un essai non transformé de J. Marais.
La deuxième période ne fait que commencer, les Rochelais ont dû sentir l’aiguillon car ils enchaînent trois essais en moins de 15 minutes : deux pour Amosa et un pour Doumayrou, tandis que Camou en transforme deux.

19 à 12 : le match aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans l’ultime action du girondin Paiva qui ajoute 5 points au compteur de l’UBB.

Les Rochelais s’imposent donc de justesse 19 à 17 face à l’Union Bordeaux Bègles. Le 17 août, ils recevront Agen pour leur troisième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat. Ce sera le 26 août à Brive.

Stade Rochelais - UBB : victoire des Rochelais 19-17
Un reportage de N. Combès et P. Lahaye avec les interviews de Patrice Collazo, entraîneur du Stade Rochelais, de Geoffrey Doumayrou, centre du Stade Rochelais et de Pierre Aguillon, centre Stade Rochelais





Sur le même sujet

Stade Rochelais - UBB : victoire des Rochelais 19-17

Près de chez vous

Les + Lus