Ce lundi, le conseil municipal de Royan s’est réuni pour élire un nouveau maire. Sans grande surprise, c’est Patrick Marengo, premier adjoint, qui a été élu. Général de corps d’armée à la retraite, il était en charge des travaux, de la sécurité et des délégués de quartier. Depuis février dernier, il siège également en tant que vice-président à la CARA (Communauté d'Agglomération Royan Atlantique).

Le 18 juin dernier, Didier Quentin (Les Républicains) était réélu député de la cinquième circonscription de la Charente-Maritime. Loi sur le non-cumul des mandats oblige, il a choisi de céder sa place à la mairie de Royan. Il était premier édile de la commune depuis 2008.

Conseil municipal de Royan

Reportage de Lucie Cecconi, Cédric Cottaz et Philippe Ritaine - Intervenant : Patrick Marengo, Maire de Royan / Didier Quentin, ancien Maire de Royan



Législatives : le Conseil constitutionnel saisi

A noter que le Conseil constitutionnel a enregistré trois requêtes contestant les dernières élections législatives dans cette seule cinquième circonscription de la Charente-Maritime (et ce sont les seules en Poitou-Charentes). Des requêtes déposées par MM. Gerin, Potennec et Mme Werbrouck, candidats malheureux du scrutin. Sur son site, en ce 10 juillet, le Conseil constitutionnel ne précise pas de date pour sa décision.