Accident à Rochefort : une deuxième famille va porter plainte contre Eiffage

Le grand-frère de l'une des victimes de l'accident de Rochefort, Mathieu Coupeau, souhaite porter plainte contre Eiffage. C'est la deuxième famille à vouloir entreprendre une action en justice à la suite du drame qui a causé la mort de six adolescents.

Une semaine après le drame qui a frappé la ville de Rochefort, une seconde famille annonce vouloir porter plainte contre la société Eiffage.

Interviewé par BFMTV, Mathieu Coupeau estime que "ce drame ne peut pas rester impuni". Son petit-frère, Bastien, avait fêté ses 18 ans le 27 janvier et suivait une formation professionnelle dans la cité scolaire du Lycée du Pays d'Aunis de Surgères.

Le problème est venu du camion, des vérifications n'ont pas été faites. Eiffage est donc le principal responsable"
                                     Mathieu Coupeau, frère de Bastien

Le jeune homme a affirmé qu'il comptait se rendre chez un avocat pour porter plainte, ce jeudi après-midi.

Mathieu Coupeau est le deuxième proche de victime à attaquer Eiffage en justice. Eric Audet, le père de Florian, a lui aussi annoncé auparavant vouloir entreprendre une action en justice contre la société de construction.

Le grand-frère de Bastien souhaite par ailleurs monter un collectif pour que les familles des autres victimes se joignent à sa plainte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité