Saint-Jean-d'Angély : des riverains fatigués des nuisances causées par des marginaux

Rue de Verdun, à Saint-Jean-d'Angély (17), le dialogue avec des marginaux est compliqué. / © FTV
Rue de Verdun, à Saint-Jean-d'Angély (17), le dialogue avec des marginaux est compliqué. / © FTV

Quelques dizaines de riverains de la rue de Verdun à Saint-Jean-d'Angély (17) ont manifesté, jeudi, contre les nuisances en provenance de logements occupés par d'anciens sans-abris. La municipalité devrait saisir la justice pour régler le problème.

Par Cl.M.

Rue de Verdun, à Saint-Jean-d'Angély (17), les habitants se sont rassemblés jeudi pour alerter les autorités et exprimer leur mécontentement face aux nuisances causées par des marginaux. 

Au quotidien, la cohabitation avec ces anciens sans-abris se révèle difficile et parfois même très tendue.
Les riverains ont manifesté, jeudi, contre les nuisances causées par des marginaux de la rue de Verdun. / © FTV
Les riverains ont manifesté, jeudi, contre les nuisances causées par des marginaux de la rue de Verdun. / © FTV

"C'est des bagarres, de l'alcool, des insultes, des choses qui volent par les fenêtres", témoigne une riveraine.

Un voisin poursuit : "Y a personne qui s'occupe d'eux. Ils sont complètement largués. A 8h du matin, ils sont avec les bouteilles en plastoque de rosé dégueulasse..."

Une troisième riveraine avoue sa peur : "Je n'ose plus sortir ni entrer chez moi parce qu'y a des gens, en plus, qui viennent boire avec eux et ils me foutent les chtouilles!"

C'est des bagarres, de l'alcool, des insultes, des choses qui volent par les fenêtres (une voisine)


L'association Un Toi Ketanous héberge ces anciens SDF. Peu à peu, elle déplace les résidents vers d'autres sites. Pour sa part, elle dénonce des travaux non effectués et des factures non remboursées par le propriétaire de logements occupés par les marginaux.

Le propiétaire, lui, met en cause les activités de l'association un Toi Ketatous.

Sur sa page Internet, l'association explique qu'elle "se bat quotidiennement pour le bien être des personnes sans-abris ainsi que de leurs compagnons de route : accompagnement physique vers le logement, la santé, les administrations, les droits. (Elle) confectionne des repas, meuble (les SDF) et (reste) présente à toute heure."

La municipalité devrait à nouveau saisir la justice pour régler le problème.
Saint-Jean-d'Angély : des riverains fatigués des nuisances causées par des marginaux
Quelques dizaines de riverains de la rue de Verdun à Saint-Jean-d'Angély (17) ont manifesté, jeudi, contre les nuisances en provenance de logements occupés par d'anciens sans-abris. La municipalité devrait saisir la justice pour régler le problème. Intervenants : Muriel Dumont, directrice association "Un Tôi Kétatous" - Nicolas, locataire - Sébastien Alaire, propriétaire des appartements - Cyril Chappet, adjoint au maire de Saint-Jean-d'Angély. - France 3 Poitou-Charentes - Damien Lefauconnier, Marc Millet et Nadine Pagnoux-Tourret

 

Sur le même sujet

Les Anglais à St Martial-sur-Isop

Près de chez vous

Les + Lus