Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

VIDÉOS Saint-Jean-d'Angély : boue et obstacles au menu de la Spartan Race

L'une des épreuves de la Spartan Race consiste à ramper dans la boue.  / © Chloé Thibaud, FTV
L'une des épreuves de la Spartan Race consiste à ramper dans la boue. / © Chloé Thibaud, FTV

Cette course à multiples obstacles est apparue en France en 2013; elle s'est déroulée pour la première fois dans la région ce samedi. Tous niveaux confondus, ils étaient 2 300 à s'aligner au départ d'un parcours diabolique, vous allez le constater. 

Par Elodie Gerard

La Spartan Race, c'est 13 kilomètres et 25 obstacles à franchir. Il faut courir, escalader, ramper, monter à la corde ou encore nager; et tout cela, le plus rapidement possible.
La vidéo ci-dessous vous montrera toutes les épreuves auxquelles ont du se soumettre les concurrents sur ce parcours diabolique (montage Martine Sitaud) 
Best of de la Spartan Race

Le vainqueur de cette Spartan Race angérienne est le Suisse Grégoire Rezzonico qui a fini la course en seulement 1 heure 13 minutes et 14 secondes. 

Quelque 2 300 concurrents, tous niveaux confondus, avaient pris le départ de cette course un peu dingue qui s'est déroulée sur le circuit de moto-cross de Saint-Jean-d'Angély ce samedi. 

Voyez le reportage de Chloé Thibaud, Pascal Épée et Martine Sitaud (intervenants : Boris Boué, participant Spartan Race; Olivier Castelli, organisateur Spartan Race; Myriame Essalki, arrivée 1ère féminine Spartan Race)
Spartan Race à Saint-Jean-d'Angély

Sur le même sujet

Magazine du pays basque : Les artisans du son

Près de chez vous

Les + Lus