Angoulême : 7 mois de prison ferme pour l'automobiliste ivre

© C. Landais, FTV
© C. Landais, FTV

Un automobiliste a été condamné à 7 mois de prison ferme, jeudi, par le tribunal correctionnel d'Angoulême pour conduite en état d'ivresse. L'homme avait été retrouvé endormi au volant de son véhicule avec près de 7g/l d'alcool dans le sang.

Par Clément Massé et Julien Lanchas

Un automobiliste âgé de 52 ans a été condamné, jeudi 14 septembre, par le tribunal correctionnel d'Angoulême à un total de sept mois de prison ferme pour conduite en état d'ivresse.

Jeudi dernier (7 septembre), aux alentours de 9h du matin, cet habitant de Rancogne (16) a été retrouvé endormi au volant de son véhicule stationné devant une pharmacie. Les secours sont intervenus après un appel de passants. 

6,73g/l d'alcool dans le sang
Transporté à l'hôpital de Girac, son taux d'alcoolémie a été mesuré à 6,73g/l de sang.

Au vu de son taux d'alcoolémie, l'homme n'a pu être entendu par les forces de l'ordre que deux jours plus tard et a été présenté en comparution immédiate, ce jeudi. 

A l'audience, il a été précisé qu'au volant de son véhicule, avant de le stationner, il avait manqué heurter une automobiliste.

Le tribunal l'a condamné à 6 mois de prison et à un mois supplémentaire de révocation d'un précédent sursis (soit un total de sept mois de prison ferme). Tailleur de pierre de profession, l'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires.

Son véhicule a été confisqué. Il a également interdiction de conduire tout véhicule terrestre pendant un an.

Sur le même sujet

D'anciens sites d'enfouissement deviennent centrale photovoltaïque

Près de chez vous

Les + Lus