Angoulême : François Hollande présent pour l'ouverture du Festival du Film Francophone

François Hollande présent aujourd'hui à Angoulême pour le premier jour du FFA. / © Maxppp
François Hollande présent aujourd'hui à Angoulême pour le premier jour du FFA. / © Maxppp

François Hollande sera présent aujourd'hui à Angoulême pour le premier jour du FFA, le Festival du Film Francophone qui se prolongera jusqu'au dimanche 27 août. L'ancien chef de l'Etat doit arriver dans l'après-midi et assister ensuite à la cérémonie d'ouverture. 

Par C.Massé et C.H

Les organisteurs du festival confirment que François Hollande sera présent ce soir pour la cérémonie d'ouverture aux côtés d'Anne Hidalgo, maire de Paris et de Dominique Ouattara, première dame ivoirienne. La Côte-d'Ivoire est cette année l'invitée d'honneur du festival angoumoisin.


François Hollande vient seul

François Hollande ne serait pas accompagné de sa compagne, l’actrice et productrice de cinéma, Julie Gayet, qui était présente l'an passé à Angoulême. Après la cérémonie d'ouverture, François Hollande dînera dans un restaurant de la ville en compagnie des membres du jury.
L'ancien président de la République avait promis aux organisateurs, dont Dominique Besnehard l'un de ses proches, qu’il viendrait en ami après son quinquennat.

 

Le 10ème Festival du Film Francophone d'Angoulême ouvre ce mardi avec la projection du nouveau film d’Albert Dupontel, « Au revoir là-haut », adapté du roman éponyme de Pierre Lemaître et prix Goncourt 2013. On y retrouve dans les rôles principaux, Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Nahuel Perez Biscayart, Niels Arestrup, Emilie Dequenne et Mélanie Thierry.

Mais le tout premier film à voir aujourd’hui, c’est « Comme des rois » de Xabi Molia, ancien maître de conférences à l’université de Poitiers devenu cinéaste. Dans les rôles titres, Kad Merad et Sylvie Testud.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une expérience chorégraphique originale

Près de chez vous

Les + Lus