Le festival de photojournalisme Barrobjectif commence en Charente

© Thomas Chapuzot Francetv
© Thomas Chapuzot Francetv

La 17ème édition du festival de photojournalisme Barrobjectif commence à Barro petit village charentais

Par Sophie Goux

C'est un petit village de 350 habitants près de Ruffec au nord de la Charente, Barro se fait connaitre tous les ans par son festival de photojournalisme. Une manifestation qui s'installe dans le village au sens propre. Les photos sont en effet exposées sur les murs, sur les maisons, dans les granges. Et chaque année, on compte près de 15 000 visteurs.

Le festival  respose sur une équipe de bénévoles très actifs, et ils ne chôment pas, ils ont 1 300 tirages à accrocher dans le village.

L'invitée d'honneur cette année, c'est Bénédicte Kurzen une jeune photographe française qui s'est installée à Johannesbugh en Afrique du Sud. Elle a couvert de nombreux terrains de guerre, comme la bande de Gaza, le Liban, la Palestine. Elle présente à Barro son travail sur le Nigéria. Elle sera à Barro la semaine prochaine pour présenter son travail.

 Antoine Morel, Thomas Chapuzot et Philippe Ritaine ont rencontré les bénévoles au travail avant l'ouverture du festival.
Festival de photojournalisme Barrobjectif
Antoine Morel, Thomas Chapuzot et Philippe Ritaine. Intervenants : -Christian Belloteau, informaticien retraité -Pierre Delaunay, organisateur du festival Barrobjectif


Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus