Jour J moins 1 avant le festival du Film Francophone d'Angoulême

© France 3 Poitou-Charentes
© France 3 Poitou-Charentes

Le festival du Film Francophone à Angoulême ouvre ses portes demain, mardi, pour une semaine de cinéma. Les films présentés viennent de France, de Québec, de Belgique, d'Afrique francophone et cette année notamment de la Côte d'Ivoire, mise à l'honneur par le festival.

Par Coralie Roland

Angoulême se pare des couleurs de la Côte d'Ivoire. La levée du drapeau a eu lieu cet après-midi, en présence de la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara. Le film francophone met un point d'honneur à honorer le cinéma du continent africain. Une sélection de huit films, à découvrir en marge de la compétition.

Mais avant les projections, il faut s’assurer de la sécurité des festivaliers et des artistes. Les employés municipaux ont mis la touche finale au dispositif anti-attentat, ce matin. Tout autour des accès au festival, ont été disposés des blocs de béton, discrètement cachés derrière les barrières.

Dans les salles obscures d'Angoulême sont attendus Albert Dupontel, Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Certains, comme John Malkovitch, président du Jury, participeront à des signatures dans une librairie angoumoisine, la librairie cosmopolite.

Jour J moins 1 avant le festival du Film Francophone d'Angoulême
Un reportage de C. Massé, C. Guinot et avec les interviews de Dominique Besnehard, co-organisateur du FFA, de Mathieu Albert, directeur du CGR, de Pascal Dulondel, libraire et de Sophie Reulet, artiste

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Coupe du monde de rugby : l'interview de Raphaël Ibanez

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne