Le meeting national du Grand Angoulême Athlétisme a tenu ses promesses

Ben Bassaw, le sprinter charentais a réalisé la deuxième meilleure performance française de la saison au meeting du Grand Angoulême Athlétisme. / © FTV
Ben Bassaw, le sprinter charentais a réalisé la deuxième meilleure performance française de la saison au meeting du Grand Angoulême Athlétisme. / © FTV

Le troisième meeting national du Grand Angoulême Athlétisme s'est tenu hier soir. Meilleures performances françaises chez les cadets et trois têtes d'affiche de l'athlétisme français parmi les participants, le plateau était relevé. 

Par C.Hinckel et F.Vetault

Mathilde Andraud quintuple championne de France de javelot, Thomas Martinot-Lagarde finaliste mondial du 110 m haies et Ben Bassaw le sprinter local étaient tous en quête d'une qualification pour les Championnats du monde qui auront lieu en août prochain à Londres. Les minima requis pour se qualifier n'ont pas été réalisé mais la compétition a donné lieu à de beaux concours. A l'image de la performance réalisée, à domicile, par Ben Bassaw qui a couru le 200 mètres en 20 secondes et 68 centièmes. La deuxième meilleure performance française de la saison.
La réussite de ce meeting encouragent les responsables du Grand Angoulême Athlétisme qui vont assurer l'organisation des premiers championnats régionaux de Nouvelle Aquitaine les 17 et 18 juin.

Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Philippe Ritaine :

Le meeting du Grand Angoulême Athlétisme
Reportage de Freddy Vetault, Julien Delage et Philippe Ritaine

Intervenants : Christian Rapion, Président Grand Angoulême Athlétisme
                       Mathilde Andraud, Quintuple championne de France de lancer du javelot
                       Ben Bassaw, Sprinter Grand Angoulême Athlétisme

Sur le même sujet

Entretien Michel Moine

Près de chez vous

Les + Lus