Meurtre de Barbezieux : trente ans de réclusion pour Mathieu Buelens

© Bruno Pillet - Francetv
© Bruno Pillet - Francetv

Mathieu Buelens a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle asssorti de 20 ans de sûreté par la cour d’assises d’appel de la Gironde. Il a été reconnu coupable de l’assassinat de Claude Tavernier, une octogénaire de Barbezieux, le 26 juin 2012 puis d'avoir incendié sa maison.

Par Christine Hinckel

Mathieu Buelens, gendarme adjoint volontaire au moment des faits, est condamné pour avoir tué Claude Tavernier de 40 coups de couteau. Il était rejugé depuis lundi devant la cour d'appel de Bordeaux qui a prononcé une peine similaire à celle retenue en première instance. Les jurés et les magistrats avaient estimé que le meurtre violent de Claude Tavernier en 2012 à Barbezieux était prémédité. Ce vendredi matin, avant le verdict, Mathieu Buelens a réitéré ses excuses à la défunte et à ses proches.

Le 26 juin 2012, le meurtre de Claude Tavernier, une dame de 82 ans très connue et appréciée à Barbezieux avait semé l'effroi dans la commune. L'enquête de gendarmerie avait alors conduit à l'arrestation rapide de Mathieu Buelens, un gendarme adjoint volontaire à Baignes, une commune voisine de Barbezieux.



A lire aussi

Sur le même sujet

180 passagers bloqués à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Près de chez vous

Les + Lus