Quel avenir pour le collège Michelle Pallet à Angoulême ?

© Alexandra Lay Francetv
© Alexandra Lay Francetv

Alors qu'une manifestation a eu lieu hier lundi à Angoulême à l'appel des enseignants du collège Michelle Pallet, le conseil départemental assure dans un communiqué que l'établissement ne va pas fermer

Par Sophie Goux

Les enseignants du collège Michelle Pallet et les associations de quartier de la Grande-Garenne ont appellé à manifester hier devant le collège. Ils craignent que le département ne décide de la fermeture de l'établissement.
Une crainte repoussée par le conseil départemental qui déclare dans un communiqué :" La fermeture du collège n'est pas une option envisagée par la majorité départementale et particulièrement pas par les élus angoumoisins".

Il explique que dans le cadre de la réflexion sur le réseau des collèges en Charente, la majorité a souhaité "s'emparer de la réussite éducative pour tous. La mixité  sociale en zone urbaine compte parmi les facteurs de réussite dont le déficit fait l'objet d'une attention prioritaire".

Pour conclure le département affirme que même si la situation au sein du collège est préoccupante, c'est un travail de concertation avec les partenaires éducatifs qui permettra de renforcer son attractivité.

Le reportage d'Alexandra Lay, Cécile Landais, Hubert Tricoche et Jennifer Russeil :
L'avenir du collège Michelle Pallet


Sur le même sujet

Les syndicats des forces de l'ordre dénoncent le burn-out

Près de chez vous

Les + Lus