Chassé-croisé sur les routes : les gendarmes veillent

Encore un weekend chargé sur les routes du Limousin en ce 5 et 6 août 2017. Tandis que vous revenez ou partez tranquillement en vacances, les gendarmes veillent sur vous.

© Valérie Agut
Attention, les gendarmes sont partout. Lors de ce weekend chargés sur les routes, les gendarmes du Limousin son mobilisée pour surveiller que tout se passe bien.

durée de la vidéo: 01 min 51
Chassé croisé des vacances ©F3 Limousin


Ils ne sont pas que sur l’A20. Les équipes mobiles de gendarmerie sont mobilisées sur tous les axes du Limousin : l’autoroute, mais également les routes nationales.

Nombreux sont les automobilistes à se faire contrôler :

"Quand les routes sont surchargées, ce n’est pas tant la vitesse que l’on contrôle, mais aussi les dépassements, les distances de sécurité, les priorités, le comportement des gens et le chargement des véhicules", Capitaine Antoine Temprado-Perez, commandant en second de l'escadron départemental de la Sécurité routière 87


Les chassés croisés font plus de travail pour les gendarmes. On compte entre 20 et 30 interventions pendant ces weekends de forte affluence contre 5 à 7 en temps normal. Le centre d’opérations de la gendarmerie reçoit beaucoup plus d’appel.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter