16ème édition des 24H de Brive

Le soleil va marquer cette 16ème édition des 24H de Brive ! / © France 3 Limousin
Le soleil va marquer cette 16ème édition des 24H de Brive ! / © France 3 Limousin

C'est un rendez-vous annuel incontournable pour les mordus d'ultra-fond, les 24h de Brive. Les coureurs ont pris le départ ce jeudi 25 mai. Record à battre, 274 km, même si cette année les performances devraient être en retrait, à cause des conditions météo.

Par Jean-Martial Jonquard

90 courageux à l’assaut d’un monument : les 24H de Brive ! 24H de course, cette année sous un soleil de plomb, qui ne devrait pas permettre de battre le record de 274km.

Pour tenter de soulager un peu les inscrits, les organisateurs ont quand même modifié le parcours traditionnel de l'épreuve. La boucle a été réduite à 930 mètres, dont la plupart à l'abri de la végétation.

Une édition qui proposera également une nouvelle épreuve : les 12H de Brive ! 20 coureurs y participeront, plus veinards, puisqu’ils s’élanceront à 22H00. Arrivée commune pour tout le monde vendredi à 10H00.

16ème édition des 24H de Brive
16ème édition des 24H de Brive qui se déroulent cette année sous un soleil de plomb. Les organismes vont souffrir ! Intervenants : 1/ Bernard Continsouzas, organisateur des 24h de Brive 2/ Patricia Vandeportal, 2ème participation 3/ Julie Mauger, médecin de l'épreuve 4/ Gérard Raccine, vainqueur du Marathon des Sables vétérans 5/ Gaël Urien, 1ère participation 6/ Christophe Delmas, 1ère participation - P. Gauthier, G. Fauquembergue

 

Sur le même sujet

Agriculteur agressé par un individu présumé fiché S : procès reporté

Près de chez vous

Les + Lus