Agression au lycée Danton de Brive : 4 jeunes interpellés

© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin
© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin

Quatre jeunes gens ont été interpellés ce jeudi 14 septembre 2017 dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'une enseignante, mardi 12 septembre, au lycée Danton de Brive (Corrèze). Deux d'entre eux sont mineurs. L'agresseur présumé est un ancien élève de l'établissement. 

Par Hélène Abalo

Quatre jeunes gens ont été interpellés, jeudi 14 septembre 2017, deux jours après l'agression d'une enseignante du lycée Danton de Brive (Corrèze). Deux mineurs, élèves de la classe où se sont déroulés les faits, sont considérés par les enquêteurs comme les instigateurs. Le troisième mis en cause serait l'agresseur, ancien élève de l'établissement. Le rôle du quatrième jeune n'est pas clairement défini. Il a été relâché. 


Quel mobile ? 

"Pour faire un coup d'éclat", deux des mineurs interpellés auraient donc mis sur pied l'opération, parvenant à inciter un troisième, plus âgé ancien élève du lycée, à pénétrer dans l'établissement à la pause déjeuner et à agresser une enseignante. La victime n'aurait pas été visée précisément et il ne s'agirait pas d'une vengeance. L'agresseur présumé se serait laissé convaincre, moyennant 200€ proposé par l'un des deux instigateurs. 

Les deux mineurs devraient être présentés à un juge des enfants ce vendredi 15 septembre. Quant au jeune majeur, auteur présumé de l'agression, il devrait comparaître devant le tribunal correctionnel de Brive également ce vendredi. 



A lire aussi

Sur le même sujet

Pays basque : la jeune femme retrouvée morte et ligotée était enceinte de 8 mois

Près de chez vous

Les + Lus