Agression du lycée Danton : le procès renvoyé au 6 octobre

Le palais de justice de Brive / © France 3 Limousin - Mary Sohier
Le palais de justice de Brive / © France 3 Limousin - Mary Sohier

L'auteur présumé de l'agression de l'enseignante du lycée Danton de Brive comparaissait ce vendredi 15 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel. Le procès a été renvoyé au 6 octobre. Le prévenu a été placé sous contrôle judiciaire. 

Par Hélène Abalo

C'est un jeune homme de 18 ans qui comparaissait ce vendredi 15 septembre 2017 devant le tribunal correctionnel de Brive. Il est soupçonné d'être l'agresseur d'une enseignante du lycée Danton, mardi 12 septembre.
Le procureur de la République avait demandé son placement en détention provisoire mais le prévenu a finalement été laissé libre, sous contrôle judiciaire. L'audience se tiendra le 6 octobre 2017. Le suspect a tenu à présenter ses excuses : 

Je tiens à m'excuser auprès du lycée Danton, de l'enseignante, à toutes les personnes que j'ai pu décevoir, mon père notamment




Mardi 12 septembre, comme il lui était déjà arrivé de le faire, cet ancien élève est parvenu, sans autorisation, à entrer au lycée Danton de Brive. Se dirigeant directement dans une salle de classe, il avait alors donné un coup de pied à une enseignante avant de prendre la fuite. Né en 1998, le jeune homme n'a pas de casier judiciaire. 

Il n'est pas le seul mis en cause dans ce fait divers. Deux autres adolescents, élèves dans la classe du professeur agressé, seraient les instigateurs de l'opération. Ils seraient parvenu à convaincre le troisième d'agir moyennant une certaine somme d'argent. 

Ces deux suspects de 17 ans ont été entendus par le juge pour enfants. Ils ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de rencontrer les co-prévenus. La date de leur procès n'a pas été précisée. 

 

 

Sur le même sujet

Jacobo Gonzalez Arnao Campos, Consul d'Espagne à Bordeaux

Près de chez vous

Les + Lus