De l'aviron au Lac de Causse

Coupe de France d'aviron, compétition incontournable du début de saison, 900 rameurs sont sur le plan d'eau. Interviennent Mickaël Bousquet - Président club des sports nautiques de Brive, Patrick Ranvier - Directeur technique national Fédération Française d'Aviron, Patrick Le Callonnec - Co-entraîneur seniors hommes - Région Nouvelle Aquitaine. ©France 3 Limousin

Direction le lac du Causse, à côté de Brive, où se déroule ces 29 et 30 avril 2017 la Coupe de France d'aviron. C'est la compétition incontournable du début de saison, 900 rameurs sont sur le plan d'eau. 


Des supporters surchauffés, un grand soleil et près de 900 rameurs prêt à en découdre !

Parmi les nouveauté de cette coupe de France, la première sortie officielle des équipages de la région " Nouvelle aquitaine". Un vivier de rameurs sur les 3 anciennes régions, qui donne l'embarras du choix aux coachs.

La Ligue du Grand Est prend la tête du classement 

Avec ses 110 licenciés le club briviste est le petit poucet de cette nouvelle ligueA l'issue de cette 1ere journée, l'équipage Nouvelle Aquitaine a pris la 4ème place. Il place 2 rameurs sur le principal équipage du week-end, en senior.

Le prochain grand rendez-vous d'aviron au lac du causse est pour l'année prochaine, avec les Championnats de France cadets, juniors et seniors moins de 23 ans. La plus grande compétition nationale avec près de 1500 rameurs !

Un site majeur pour la Fédération Française d'Aviron
Pari réussi pour le club des sports nautiques de Brive !
Passé près du dépot de bilan y a 3 ans, le club renoue ainsi avec son passé prestigieux, d'organisateur d'évènements. Des finances assainies, des licenciés qui reviennent et surtout la confiance retrouvée de la Fédération Française d'Aviron, pour organiser cette coupe de france. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité