Une biographe à l'hôpital de Brive

Une biographe à l'hôpital de Brive
Il n'existe qu'une dizaine de biographes dans les hôpitaux français. Intervenantes : Andrée Delaigue, pateinte atteinte d'un cancer, Lucie Creoff, biographe hospitalière, Laure Vayre, chef du pôle de cancérologie au CH de Brive. Equipe : Gaëlle Fauquembergue, Christophe Rousseau, Marina Fillon - France 3

Lucie Creoff est l'une des 10 biographes hospitaliers de France. En 10 mois, elle a écrit l'histoire de vie de 22 patients du CH de Brive. Une démarche qui soulage les malades.

Par Martial Codet-Boisse

Lucie Creoff est à l'hôpital de Brive trois jours par semaine, rétribuée par l'établissement et l'association du registre des cancers de la corrèze. Une démarche de biographie offerte gratuitement aux patients les plus malades souhaitant raconter leur vie, laisser une trace écrite à leurs proches.
Andrea Delaigue raconte ses souvenirs à la biographe hospitalière de Brive

Raconter, cela m'a donné une envie de vie. Andrea Delaigue.

Depuis 24 ans, Andrea Delaigue se bat contre plusieurs cancers. A 66 ans, elle a décidé de conter ses souvenirs, son histoire, à la biographe hospitalière Lucie Creoff. Une biographie qui sera imprimée en 2 exemplaires pour ses enfants. 

Sur le même sujet

Thomas Pesquet était à Mérignac pour visiter l'avion Zéro-G

Près de chez vous

Les + Lus