Brive : des cailloux au parc de la Guierle

© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin
© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin

La mairie de Brive a entamé, mercredi 19 avril 2017, des travaux au parc de la Guierle. Une pelleteuse est entrée en action pour retirer une partie de la pelouse... Les riverains s'en émeuvent, mais c'est parait-il, pour la bonne cause. 

Par Hélène Abalo

C'est le poumon vert de Brive et du vert, il y en aura un peu moins... La mairie a en effet décidé de retrire la pelouse sur une partie du parc. L'arrivée de la pelleteuse sur le site mercredi 19 avril 2017 a surpris les riverains alors quelques explications s'imposent.
 
Travaux parc de la Guierle à Brive, réaction d'un riverain
Surprise, mauvaise surprise même pour un fidèle riverain du parc de la Guierle à Brive avec des travaux qui selon lui vont dénaturer le site.  - Mathilde Brazeau & Laetitia Théodore

Il s'agit en fait de stabiliser une surface de 3000 m2 du terrain en y déposant de la castine, des petits cailloux de calcaire. Pourquoi ? 
pour éviter que ce terrain ne subisse davantage les dégats causés par les gros transporteurs (camions et autres engins) lors de l'organisation d'événements tels que le Brive Festival ou les Foires franches avec ses manèges. 

Face à l'émotion suscitée la mairie explique : "Cela représente 10 % de la surface totale du parc, la Guierle restera un lieu convivial de partage." Nous voilà rassurés. 
Travaux au parc de la Guierle à Brive : les explications de la mairie
Les travaux qui ont débuté le 19 avril 2017 au parc de la Guierle à Brive sont des "travaux à la marge" selon Jean-Pierre Vernat, adjoint à l’aménagement urbain.  - Mathilde Brazeau & Laetitia Theodore


Sur le même sujet

Jeune producteur de poulets label rouge

Près de chez vous

Les + Lus