Brive – Cannes : d'un festival à l'autre pour 7 jeunes passionnés

© Loic Venance - AFP
© Loic Venance - AFP

Les membres du jury jeunes des rencontres du moyen-métrage de Brive vont vivre le Festival de Cannes ! Du 20 au 24 mai 2017, ils seront 7 à séjourner dans la capitale du cinéma avec dimanche, une montée des marches…

Par Hélène Abalo

C'est la 70e édition du Festival international du film qui vient de s'ouvir à Cannes. Dimanche 21 mai 2017, le célèbre tapis rouge du palais des festivals sera foulé par 7 jeunes passionnés de cinéma. Ils sont corréziens.

Grâce à un coup de pouce (de 6 000 euros) de la région Nouvelle-Aquitaine, et l'association ARTES, les membres du jury jeunes des rencontres européennes du moyen-métrage de Brive vont en effet passer 5 jours sur la Croisette. Rencontres avec des célébrités, projections de films dans les différentes compétitions, le programme est alléchant pour Agathe, Emma, Mathilde, Océane,  Nicolas et Arnaud.

Agés de 14 à 18 ans, ils sont scolarisés à Brive, Tulle ou encore Larche, élèves de collège ou de lycée, ils avaient, au printemps dernier, attribué le prix du jury jeune du festival de Brive à Blind Sex de Sarah Santamaria-Mertens. A Cannes, ils ne pourront pas donner leur avis sur les sélections officielles mais gageons qu'ils profiteront de l'événement...


  

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Agriculteur agressé par un individu présumé fiché S : procès reporté

Près de chez vous

Les + Lus