Brive : une enseignante agressée au lycée Danton

© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin
© Mathilde Brazeau - France 3 Limousin

Une enseignante du lycée Danton de Brive en Corrèze a été agressée en plein cours ce mardi 12 septembre par un individu qui a pu prendre la fuite. Blessée à l'épaule, la victime a été prise en charge. Les cours ont été suspendus. 

Par Hélène Abalo

Les faits se sont produits ce mardi 12 septembre 2017 en début d'après-midi. Un individu est entré dans le lycée Danton de Brive et s'est brusquement introduit dans une salle de cours. Il a alors asséné un coup de pied à l'enseignante, à hauteur de son épaule. L'agresseur a ensuite pu prendre la fuite sans avoir pu être identifié. 
Malgré cette agression, le professeur a tenu à assurer son cours devant ses élèves de Terminale, tous témoin de l'agression. L'un d'entre eux, en état de choc, a été pris en charge par le service vie scolaire et l’infirmière du lycée. 


Une plainte déposée et des mesures de sécurité renforcées

Les enseignants du lycée ont manifesté leur solidarité et leur soutien à leur collègue et les cours ont été provisoirement suspendus. La victime a été prise en charge par la direction de l'établissement. Les services de police appelés sur place, ont recueilli les témoignages. Les services de la préfecture se sont également immédiatement mobilisés pour coordonner les services de sécurité.

Par la voix d'un communiqué, le recteur et l’Inspecteur d’Académie "condamnent fermement cette agression et assurent l’ensemble des membres de la communauté éducative de leur entier soutien". Le rectorat précis que qu'une plainte sera déposée. Un dispositif de protection sera mis en place aux abords de l’établissement.  


Sur le même sujet

Interview d'un personnel du service pénitentiaire

Près de chez vous

Les + Lus