Le CAB à La Rochelle sans pression

Entraînement studieux pour les Brivistes avant un déplacement périlleux à La Rochelle. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin
Entraînement studieux pour les Brivistes avant un déplacement périlleux à La Rochelle. / © Pierre Gauthier - France 3 Limousin

Après deux victoires de prestige à domicile contre Toulon et Toulouse, le maintien semble dans la poche pour le CAB. Les Brivistes se rendent donc à La Rochelle sans pression ce samedi 18 mars à 20h45, si ce n'est éviter une lourde défaite chez le leader incontesté du Top 14.

Par Pierre Gauthier

Personne ne les attendait aussi haut dès cette année, mais les Rochelais mettent tout le monde d'accord depuis plusieurs semaines. Seulement 4 défaites en 20 journées, invaincus à domicile dans leur antre de Marcel-Deflandre à guichets fermés, 8 points d'avance sur Clermont... Impressionnants, tout simplement.

Le tout en dégageant un élan de sympathie quasi universel, bref les Rochelais sont l'équipe du moment. De quoi donner envie aux Brivistes. Comme quoi avec un budget comparable à celui du CAB (1, 8 M€ de budget supplémentaire tout de même), on peut faire des miracles...


Les Brivistes détendus mais ambitieux


En ayant battu à la suite Toulon et Toulouse à domicile, le CAB s'est offert le droit d'aller à La Rochelle sans pression. Avec 17 points d'avance sur la zone rouge, les Brivistes ont le maintien en poche. Une victoire surprise chez les Maritimes pourrait même leur permettre de viser encore les phases finales.

Le plan pour faire déjouer l'armada rochelaise? Un gros engagement physique. Qu'on se le dise, les Corréziens ont beau n'avoir rien à perdre, ils ne se présenteront pas en victimes expiatoires.


Attention, suite au report de Montpellier-Racing, l'horaire de ce La Rochelle-Brive a changé. Il est désormais prévu à 20h45 ce samedi 18 mars.

 

 

Sur le même sujet

Des gîtes solidaires en Corrèze

Près de chez vous

Les + Lus