Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Couple retrouvé mort à Brive : les autopsies confirment l'homicide suivi d'un suicide

C'est dans cette maison cossue des hauteurs de Brive (Corrèze) que s'est joué le drame le 10 avril 2016.  / © F3Limousin
C'est dans cette maison cossue des hauteurs de Brive (Corrèze) que s'est joué le drame le 10 avril 2016. / © F3Limousin

C'est bien un homicide suivi d'un suicide : le procureur de Brive a confirmé en fin de journée du 12 avril 2016 la thèse du drame familiale survenu dimanche 10 avril. Un homme a tué sa femme et son chien avant de retourner l'arme contre lui. Les autopsies pratiquées ont conforté cette version. 

Par Hélène Abalo

Michel et Mireille vivant dans ce quartier résidentiel de Brive depuis une quinzaine d'années. Lui, 71 ans et elle, 55 ans, étaient appréciés par leur voisinage. Ils devaient partir en vacances, deux semaines en Thaïlande mais cela ne s'est pas fait.

Dimanche 10 avril, la voisine qui les croyait absents, est venue nourrir les animaux du couple. C'est là qu'elle découvre l'homme, dans l'entrée, gisant dans son sang, un pistolet à la main. A ses côtés, le chien, abattu avec la même arme.

Tuée dans son sommeil

Ce sont les pompiers puis les policiers appelés sur place qui vont alors découvrir le corps d'une femme, dans son lit, tuée d'une balle dans la tête, dans son sommeil.
La thèse du drame familiale est immédiatement privilégiée mais il a fallu attendre les résultats des autopsies, réalisées mardi 12 avril. Elles confirment l'homicide, suivi d'un suicide. Information validée par le procureur de Brive en fin d'après-midi.

Une lettre a également été retrouvée sur une table de la maison. Dans ce mot, l'homme explique : il serait devenu dépressif à cause de la propre dépression de son épouse.

A lire aussi

Sur le même sujet

Page Histoire : Jean-Yves Labat de Rossi et Ad Vitam Records

Près de chez vous

Les + Lus