Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Dans les cuisines d'un étoilé à Terrasson-Lavilledieu (24)

Dans les cuisines d'un étoilé à Terrasson-Villedieu
Intervenants : François Adamski, chef-cuisinier, Emilie, cliente. Equipe : Thierry Girault, Julie Radenac, Jean-Laurent Cire - France 3

A quelques kilomètres de Brive, le restaurant l'Imaginaire, à Terrasson-Lavilledieu, a récupéré son étoile au guide Michelin 2017. Renaissance d'un établissement grâce à son chef François Adamski. En Limousin, 3 restaurants ont conservé leur étoile en Corrèze et Haute-Vienne.

Par Martial Codet-Boisse

En 2014, le restaurant l'Imaginaire à Terrasson-Lavilledieu perdait son étoile. En reprenant les cuisines de l'établissement en 2015, le chef François Adamski comptait bien retrouver les honneurs du fameux guide Michelin, pari gagné.

Dans sa carrière, ce chef cuisinier est passé par de grandes maisons, du plaza Athénée au Ritz et a obtenu de belles distinctions : Meilleur Ouvrier de France et lauréat du Bocuse d'or. Avec l'étoile, François Adamski espère une augmentation de la fréquentation de 20% à 30% sans afficher des prix à la hausse.

3 restaurants conservent leur étoile en Limousin

En Corrèze, 2 établissements sont concernés, La Table d'Olivier de Pierre Neveu à Brive et le château de Castel Novel à Varetz de Nicolas Soulié. En Haute-Vienne, Pierre Bertranet conserve son étoile dans son établissement du Moulin de la Gorce à La Roche l'Abeille.

Sur le même sujet

Retour sur le parcours d’Elisabeth Borne, nouvelle ministre des Transports

Près de chez vous

Les + Lus