La Foire du Livre de Brive, booster de l'économie locale

© Maxppp
© Maxppp

La Foire du Livre de Brive ouvre ses portes vendredi, 10 novembre 2017. Une trente-sixième édition qui, comme les précédentes, devrait être un succès : plus de trois cents auteurs et des milliers de visiteurs sont attendus. Toute l'économie locale en profite. 

Par Marie-France Tharaud

C'est devenu un événement culturel incontournable en Limousin : la Foire du Livre de Brive se tient, comme chaque année, au mois de novembre.

La trente-sixième édition, c'est donc ce vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre 2017...
 
Pendant trois jours, plus de trois cents auteurs donnent rendez-vous à leurs lecteurs, chaque année plus nombreux.

La Foire du Livre dans la Cité Gaillarde, ce sont généralement des dizaines de milliers de visiteurs et un chiffre d'affaires autour de sept cent mille euros.  

Les auteurs, les maisons d'éditions, les libraires sont les premiers à bénéficier de cette affluence du public mais ils ne sont pas les seuls... 
Tous les hôteliers, restaurateurs et commerçants brivistes en profitent également.

Brive : les retombées économiques de la Foire du Livre
La 36ème Foire du Livre de Brive, qui commence ce vendredi 10 novembre 2017, s'annonce comme un succès populaire. Les hôtels affichent déjà presque complet... Les restaurants et les boutiques du centre-ville de la Cité Gaillarde attendent de nombreux clients. Pour eux, c'est en moyenne 20% de plus de chiffres d'affaires. Intervenants : Vanessa Brunaud, directrice adjointe de l'Office du Tourisme de Brive ; Bruno Marty, propriétaire de l'hôtel Le Collonges ; Marie Lepetit, co-gérante de la boutique Lepetit SARL. - France 3 Limousin - Marie-Laure Lejeune, Gaêlle Fauquembergue, montage : Jean-Laurent Cire


Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne