Législatives 2017 : Frédérique Meunier élue dans la 2e circonscription de la Corrèze

© France Télévisions
© France Télévisions

#Circo1902 : Frédérique Meunier, la candidate Les Républicains a été élue de justesse dans la 2e circonscription de Corrèze avec 50,03% des voix face à Patricia Bordas, candidate de La République En Marche (49,97%). 

Par Hélène Abalo



Revirement ! Première femme députée de la 2e circonscription de Corrèze, Frédérique Meunier (LR) a remporté in extremis son siège à l'Assemblée Nationale avec 50,03% des voix. Face à elle, Patricia Bordas s'incline avec 49,97% des voix. Le match a été très serré, jusqu'à la dernière minute entre les deux candidates. Frédérique Meunier remporte cette élection avec seulement 25 voix d'avance ! 

C'est un revirement arraché de justesse pour la candidate LR. Le "tout sauf Bordas" a fonctioné. L'ancienne adjointe à la Mairie de Brive qui a quitté les socialistes pour rejoindre les rangs de La République En Marche avait été très critiquée par le député sortant Philippe Nauche, éliminé au 1er tour. Une polémique qui a profité à la candidate les Républicains et maire UDI de Malemort, Frédérique Meunier qui n'a cessé de défendre l'existence des partis traditionnels pendant l'entre-deux tour. 


France 3 Limousin se mobilise pour vous faire vivre ce 2e tour des élections législatives 2017.

► Suivez le direct TV du Limousin

► Suivez les résultats des Législatives en Nouvelle-Aquitaine minute par minute dans notre LIVE

Les chiffres sont actualisés tout au long de la soirée. N'hésitez pas à revenir consulter régulièrement nos articles.



▼Rappel du 1er tour ▼

La candidate de La République En Marche, Patricia Bordas est arrivée  largement en tête avec 30,63% des voix au premier tour. Frédérique Meunier, du parti Les Républicains, s'est qualifiée pour le deuxième tour avec 21,83% des votes. Le député sortant, le socialiste Philippe Nauche, lui, s'est incliné avec (14,4%) des voix. L’ancien maire de Brive briguait un quatrième mandat de député.




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Mondiaux de rugby 2023 : le vice-président de la FFR Serge Simon invité du 19/20

Près de chez vous

Les + Lus