Rugby : stage commando au 126e Régiment d'Infanterie de Brive

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

Rien de tel qu'un bon parcours du combattant pour renforcer l'esprit d'équipe ! Les rugbymen du sporting club d'Albi vont pouvoir s'en rendre compte. Leur entraîneur (ancien joueur du CAB) organise pour eux un stage commando au 126e Régiment d'Infanterie de Brive. Audace et souffrance !

Par Hélène Abalo

Le 126e RI et le rugby ont toujours entretenu des liens étroits... En cette mi-juillet 2017, la collaboration est concrète : l'équipe du SCA s'entraîne avec les soldats ! L'idée vient du nouveau coach du sporting club d'Albi : Arnaud Mela. L'ancien du CAB est un proche du 126e et  il a décidé de faire suivre à ses joueurs un stage commando concocté spécialement par les militaires. Au menu, beaucoup d'audace et surtout de souffrance…

Grimper, marcher, ramper, porter, sauter… c'est un parcours du combattant pour les sportifs. Un bon moyen pour jauger les aptitudes physiques après la trêve. C'est aussi un stage "d'intégration" pour les nouvelles recrues, de quoi souder l'équipe avant la reprise.  

Rugby : stage commando au 126e RI de Brive

Rigueur, don de soi, force morale, des points communs entre les rugbymen et les militaires ont sans doute des points communs mais surtout, les sportifs expliquent partager les mêmes valeurs, à tel point que pendant le stage, le club albigeois a décidé de faire un don aux blessés de guerre de l'armée de terre.




Sur le même sujet

La Vienne vue par les artistes

Près de chez vous

Les + Lus