Stationnement : de nouveaux horodateurs à Brive

La ville de Brive va modifier sa politique tarifaire pour le stationnement des automobilistes. De nouveaux horodateurs seront installés avec un nouveau système de tarification. Objectif éviter les voitures ventouses.

Fini les amendes à partir du 1er janvier 2018, le stationnement payant sera dépénalisé. Ce n'est donc plus l'Etat mais les mairies qui devront s'en occuper. Adieu donc les contraventions, mais pas de miracle, elles seront remplacées par des forfaits post-stationnement, autrement dit des tarifs prohibitifs pour tous ceux qui ne s'acquittent pas de leur parcmètre.

A Brive, cela signe la fin des places "20 minutes" dans le centre-ville. A partir du 1er juin le stationnement sera gratuit sur tous les emplacements pendant 30 minutes. En contrepartie il faudra impérativement passer par la case horodateur. Des bornes "nouvelle génération" qui offiront notamment la possibilité de payer via un téléphone portable

Classé zone rouge le stationnement en centre-ville sera limité à 1h30. Alors pour ceux qui souhaitent s'attarder, les zones vertes seront maintenues dans les quartier Zola, Arsonval ou Quai Tourny où les places seront accessibles durant 4 heures. Enfin pour un arrêt prolongé rendez-vous au parking Thiers et de la Guierle qui conserve ses 2 heures de stationnement gratuit.

Eviter les "voitures tampons" en centre-ville


L’installation des horodateurs a commencé. Une voiture capable de scanner les plaques minéralogiques a été commandée pour identifier les contrevenants. 

La ville de Brive va changer sa politique tarifaire pour le stationnement des automobilistes. De nouveaux horodateurs vont faire leur apparition. Ce sont les mêmes que ceux utilisés à Limoges. Ils permettront entre autre une demi-heure de gratuité.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité