Top 14 : Brive s'incline face au Racing

© Maxppp - Olivier Corsan - PHOTOPQR/LE PARISIEN
© Maxppp - Olivier Corsan - PHOTOPQR/LE PARISIEN

Les rugbymen du CAB se sont inclinés samedi 18 février (25 à 33) contre le champion en titre. Une rencontre pour le compte de la 18e journée du championnat où les Corréziens ont, malgré tout, marqué trois essais. Ils rentrent sans le point de bonus.

Par Alexandra Filliot

Les Brivistes avaient peu d'espoir de battre les champions de France en titre, mais ils se sont déplacés avec le coeur et les tripes ! 

En début de rencontre, ça ne paye pas pour autant. Le CAB est pénalisé et encaisse un premier essai. Les visiteurs sont menés 13-0 après 25 minutes. 

Mais les efforts de Brive finissent par être récompensés : après 30 minutes, le trois-quarts centre Sevanaia Galala parvient à applatir. Le Racing est en danger, les Parisiens mènent seulement de 5 points à la mi-temps (13-8) 

Une belle remontée insuffisante en deuxième partie


La remontée de Brive se confirme deux minutes après la reprise, avec une action collective bien gérée qui permet au pilier géorgien Karlen Asieshvili de marquer. 

Le CAB se paie le luxe de prendre la tête des opérations : le Racing est mené 13 à 15. 

Mais Paris a de la ressource et le prouve avec Leone Nakarawa qui marque, à son tour, deux essais. 

Brive va conclure en beauté mais ce ne sera pas suffisant. Les Corréziens peuvent avoir des regrets. Mais au moins, ils gardent la tête haute ce qui permet d'oublier la déroute contre Bayonne. Reste à reprendre confiance pour la suite car le mois de mars s'annonce très difficile. 



Sur le même sujet

Poitiers : formation aux gestes qui sauvent

Près de chez vous

Les + Lus