Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

LREM et LR : La Corrèze crée la surprise !

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Tandis que le socialiste Bernard Combes a été écarté au profit de la République En Marche dans la 1re circonscription, Frédérique Meunier (LR) a créé la surprise dans la 2e circonscription en emportant la victoire in extremis. 

Par Gwendolina Duval

La Corrèze est la seule ombre dans le paysage limousin de La République En Marche. Si le marcheur Christophe Jerretie est bien vainqueur dans la 1re circonscription, la 2e est emportée par la candiate Les Républicains Frédérique Meunier. 

La fin du PS 

Le Parti Socialiste a disparu du paysage corrézien. Bernard Combes a perdu ce deuxième tour des élections législatives au profit du candidat La République En Marche Christophe Jerreti, élu à 53,43% des voix. 

Avec près de 3 000 voix de plus que son rival, le maire de Naves confirme sa position de favori de l'entre-deux tour, malgré une faible participation (53,15%). Il faut dire que le candidat LREM était dans une position très confortable à l'issu du 1er tour avec une large avance avec 32,51% des voix, près de 15 points de plus que son rival. 


Pourtant Bernard Combes a rattrapé une partie de son retard. Le maire de Tulle a réussi à mobiliser 10 000 électeurs supplémentaires pour ce deuxième tour. Un score néanmoins insuffisant pour éviter le tsunami macroniste. Bernard Combes paye peut être également ses relations avec François Hollande. 

Une survivante de la droite crée la surprise 

C'est une véritable revirement de dernière minute ! Frédérique Meunier, candidate LR parvient à créer la surprise en arrachant la victoire à sa rivale LREM Patricia Bordas dans la 2nde circonscription de la Corrèze. 

Frédérique Meunier remporte de 25 voix les législatives 2017 en Corrèze


La vague La République En Marche s'est brisée juste avant d'atteindre Brive et sa circonscription. Avec seulement 25 voix de plus, la droite fait une tache bleue dans le paysage limousin dominé par les macronistes. 

Frédérique Meunier a bénéficié d'un report de voix important, contrairement à Patricia Bordas qui a souffert de très nombreuses critiques pendant l'entre-deux tour. 

Patricia Bordas battue de 25 voix félicite Frédérique Meunier




Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Josy Poueyto en direct sur France 3 Nouvelle-Aquitaine

Près de chez vous

Les + Lus