Égletons : les GM&S attendent Emmanuel Macron

L'EATP, école d'application aux métiers des travaux publics d'Égletons en Corrèze où est attendu Emmanuel Macron ce 4 octobre 2017 / © Louis Roussel - France 3 Limousin
L'EATP, école d'application aux métiers des travaux publics d'Égletons en Corrèze où est attendu Emmanuel Macron ce 4 octobre 2017 / © Louis Roussel - France 3 Limousin

Le président de la République est attendu ce mercredi 4 octobre 2017 dans l'après-midi à Égletons. Emmanuel Macron doit inaugurer un nouveau campus à l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics. Les salariés de GM&S l'attendent de pied ferme. 

Par Hélène Abalo

Ils avaient initialement prévu de se rendre à Paris, mais l'agenda d'Emmanuel Macron les a incité à changer leurs plans. Les GM&S ont décidé de gagner la Corrèze à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron. Ils devaient prendre le départ de La Souterraine (Creuse) ce mercredi mati, 4 octobre 2017, pour arriver en début d'après-midi devant la mairie d'Égletons. Le chef de l'État doit, lui, arriver vers 16h sur le site de l'école d'Application aux Métiers des Travaux Publics. Il s'agit, pour les GMD (ex GM&S) de rester mobiliser pour l'avenir des 156 licenciés et plus largement pour défendre le bassin d'emploi de La Souterraine. 

Ils espèrent bien entendu, rencontrer Emmanuel Macron.  


La mobilisation des associations

Les GM&S ne seront pas seuls devant la mairie puisqu'un collectif prévoit de manifester vers 13h30 contre la suppression des emplois aidés. Ce collectif rassemble plusieurs associations qui oeuvrent dans les domaines de la culture, de l'éducation ou encore du médico-social. Selon ce collectif, "l’arrêt brutal des contrats sans alternative de financement aura des conséquences directes sur le maintien [des] activités."

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Stade Rochelais : dernière conférence de presse avant l'entrée en Champions Cup

Près de chez vous

Les + Lus