François Hollande en Corrèze : “Gros-Chastang, c'est un rêve pour le monde entier”

© Mathilde Brazeau - F3Limousin
© Mathilde Brazeau - F3Limousin

A l'occasion de sa visite sur le site de la centrale photovoltaïque de Gros-Chastang (Corrèze) le 18 septembre 2015, François Hollande a tenu à rappeler les efforts réalisés en matière d'énergies renouvelables. 

Par Hélène Abalo

François Hollande était sur ses terres de Corrèze le 18 septembre 2015. Le chef de l'Etat s'est rendu notamment sur le site de la centrale photovoltaïque de Gros-Chastang. Dans son discours, le chef de l'Etat a souligné l'enthousiasme que la commune avait mis dans ce projet : "Chacun peut avoir ses rêves et doit même en concevoir, mais tout le monde ne les réalisent pas. Ici, ce rêve est devenu réalité." 
Le site du Roc du Doun, se sont près de 37 mille panneaux solaires installés sur un terrain communal. La municipalité reçoit une manne financière de la part de l'exploitant Engies, ce qui lui permet de financer l'installation de nouveaux agriculteurs notamment. 


Un projet qui a mis du temps

François Hollande à Gros-Chastang
Les délais de réalisations de tels projets seront raccourcis

Un exemple pour le monde entier

Le déplacement de François Hollande à Gros-Chastang ne tient pas du hasard. A quelques semaines de l'ouverture de la conférence internationale sur le climat à Paris, la visite du Président de la République est si ce n'est un signal fort, tout du moins un bon symbole : "Ce qui se fait ici sera un modèle pour la COP21. Les 192 chefs d'Etat et de gouvernement, je l'espère, signeront l'accord que nous sommes en train de négocier... et j'espère qu'ils se diront que c'est à Gros-Chastang qu'est né ce rêve... pour la commune, pour le département, rêve aussi pour le monde tout entier."

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Dordogne : une pension pour des chevaux retraités de la police anglaise

Près de chez vous

Les + Lus