Les kayakistes se sont fait plaisir sur la Vézère ce week-end

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Des kayakistes venus de toute la France ont pu profiter d'un lâcher d'eau annuel sur la Vézère. L'événement a rassemblé 400 amateurs, qui ont pu s'en donner à coeur joie.

Par Gwenola Beriou

Une fois par an, EDF procède à une série de petits lâchers d'eau sur la Vézère depuis le barrage du lac des Barriousses.

D'ordinaire très bas et impossible à naviguer à cette saison, le cours d'eau s'est transformé pendant trois jours en paradis pour kayakistes.
Sensations fortes garanties.

Aucun enjeu de compétition, c'est juste pour le plaisir que 400 amateurs de glisse se sont donnés rendez-vous à Treignac pour une descente exceptionnelle de la Vézère.

Pour les organisateurs, l'enjeu était autre : c'est un véritable test grandeur nature pour le site qui doit accueillir les championnats de France l'an prochain et une coupe du monde en 2019.

L'an prochain, près de 600 compétiteurs sont attendus pour les championnats de France sur la Vézère.

Descente en kayak sur la Vézère
400 kayakistes venus de toute la France ont profité d'un lâcher d'eau, en ce week-end de la Pentecôte. Intervenants : Benoit Couturier, Club de Sartrouville / Damien Caillard, Club d'Auch / Hugo de Barros, Club de Longues / Stéphane Pradeau, Président du comité sportif canoe kayak Corrèze - F3 Limousin - Reportage de Clément Massé et Laëtitia Théodore

 

Sur le même sujet

Woo, seul fabricant de pirogues en Europe

Près de chez vous

Les + Lus