La RD1089 prochainement en grand chantier entre Brive et Malemort

simulation 3D du projet RD1089 / © mairie de Brive/service communication 2016
simulation 3D du projet RD1089 / © mairie de Brive/service communication 2016

RD1089 bientôt en travaux !  une rénovation attendue par les 20 000 usagers quotidiens de cette voie en mauvais état entre la mairie de Malemort et l'entrée est de Brive.
Les travaux en profondeur commenceront à l'été 2016, et seulement par tronçons de 150m pour préserver la circulation.

Par Jean-Christophe Nicolas

Les communes de Brive et de Malemort s'accordent sur un des sept projets étudiés pour réaménager complètement et en profondeur cette route de 1,8 km, avec la rénovations des réseaux souterrains (eau et assainissement) et l'enfouissement des réseaux ERDF et d'éclairage public.
Fréquentée au quotidient par 20 000 véhicules, cette route favorisera les transports publics et, en parralèlle, la circulation douce des piétons et des cycles.

Route paysagée

Ce projet prévoit une piste cyclable sécurisée de trois mètre de large et à double sens pour la circulation des vélos en retrait du traffic routier borduré par un aménagement paysager planté d'une large palette végétale.

Vocation sociale

Des feux tricolores installés aux ronds points de Leclerc et Coppée favoriseront la circulation des bus.
Les élus des deux commune ont aussi intégré dans ce grand chantier une clause sociale en réservant du travail pour des demandeurs d'emploi de plus d'un an, séniors ou encore des jeunes de moins de 26 ans sortis du système scolaire (4000 heures de travail au total).

Réaménagement RD1089
Entre Brive et Malemort, les travaux de réaménagement de la RD1089 commenceront l'été 2016. - Laetitia Théodore/Jean-Christophe Nicolas

 

Sur le même sujet

Corrèze : la commune de Vigeois a trouvé son médecin

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés