Les nuits de Nacre fêtent l’accordéon à Tulle

l'instrument vedette des nuits de Nacre / © Pixabay
l'instrument vedette des nuits de Nacre / © Pixabay

Le festival de musique démarre ce jeudi 14 septembre et va durer jusqu’à samedi. Une cinquantaine de concerts sont programmés pour célébrer la trentième édition du rendez-vous tulliste. 

Par Thomas Milon

C’est parti pour trois jours de fête, de musique et d’expos à Tulle avec les nuits de Nacre. Près de quarante artistes et groupes français et étrangers ont répondu présent pour cette édition 2017. Tous ont en commun d’avoir  de l’accordéon dans leur musique. Rock, jazz, folk… il y en aura pour tous les styles avec des musiciens français, des balkans ou d’Amérique du sud. Les organisateurs promettent encore cette année une programmation riche et éclectique avec notamment les « motivés » de Toulouse.

Depuis mai 2003, le festival est organisé par La Cité de l’Accordéon et réunit un public de professionnels, d’amateurs et de néophytes. 

L’implantation à Tulle de la manufacture d’accordéons Maugein, dernier fabricant industriel de l’instrument ont fait du piano à bretelles le symbole de la ville. Les Nuits de Nacre sont devenus logiquement l’événement culturel majeur de l’année.

Le JT Limousin de 19 h du vendredi 15 septembre vous propose une page spéciale sur le festival. 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

UWL Atelier de surf

Près de chez vous

Les + Lus