Saint-Pantaléon : 20 bovins morts dans une série d'incendies cette nuit

Série d'incendies à Saint-Pantaléon
Dans un rayon de 5km entre Saint-Pantaléon et Mansac en Corrèze, 4 granges et étables ont brûlé dans la nuit de vendredi à samedi 12 août 2017. Interviennent Cdt. Daniel Chauzeix Commandant des opérations de secours Denis Loubriat, Eleveur et victime de l'incendie et Jacques Cessac, Propriétaire de l'un des bâtiments incendiés - France 3 Limousin - Caroline Huet Julie Radenac Sophie Spielvogiel F3 Limousin

4 incendies se sont déclarés dans des granges ou étables entre 1h42 et 2h40 cette nuit, dans un rayon de 5 km à Saint-Pantaléon de Larche et Mansac. 52 pompiers sont intervenus toute la nuit, 3 des incendies ont été maitrisés, un feu brûle encore. 

Par Isabelle Rio

Pas moins de 2800 m2 partis en fumés cette nuit. Il était 1h42 lorsque le premier appel a été enregistré par la caserne de pompiers. En une heure, ce sont 4 sites dans un rayon de 5km qui ont été concernés : aux lieudits « Gumond » « La roche basse » et  « Mialat » à Saint-Pantaléon et au lieudit « Le seuil haut » à Mansac.

Série d'incendies à Saint-Pantaléon


Un éleveur, Denis Loubriat, domicilié à 800m du lieudit de son étable au lieudit "la roche basse" à Saint-Pantaléon, n'a pu sauver ses 15 bovins, pris au piège dans leur étable en feu.

Du foin brûle encore dans une grange à Mialat et brûlera encore plusieurs jours, même si le feu est circonscrit. Les bêtes sont encore à l'intérieur, difficile de les extraire. 52 pompiers sont intervenus dans la nuit, 25 sont toujours sur place.

Les granges et les étables sont toutes situées en bord de route. La piste criminelle semble pour l'heure privilégiée. L'enquête ne fait que commencer.






Sur le même sujet

Série d'incendies à Saint-Pantaléon

Près de chez vous

Les + Lus