Tourisme : les étrangers ne sont pas arrivés

© pixabay
© pixabay

A Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze, les professionnels du tourisme attendent les vacanciers. La 1re quinzaine de juillet 2017 est plutôt calme. Les Allemands et les Hollandais se font attendre. 

Par Hélène Abalo

D'ordinaire, le marché de Beaulieu-sur-Dordogne est très prisé  mais en ce mois de juillet 2017, force est de constater que les clients ne sont pas nombreux. Le constat est identique du côté des campings alors où sont les touristes ?
 
Manque de moyens, vacances dans des résidences familiales, depuis plusieurs années les habitudes des vacanciers évoluent et les professionnels tentent de s'adapter. 

Les Allemands et les Néerlandais ne seraient pas "encore" arrivés. La troisième zone de vacances aux Pays-Bas ne débutant que le 22 juillet. L'hôtellerie et la restauration comptent donc bien faire le plein dans les prochaines semaines, malgré un démarrage poussif. 

Mais où sont passés les vacanciers
reportage à Beaulieu-sur-Dordogne en Corrèze où les touristes sont moins nombreux que d'ordinaire à la mi-juillet.  - Caroline Huet et Gaëlle Fauquembergue

 

Sur le même sujet

Progressivement, les wc publics et gratuits d'autrefois ont laissé la place à des toilettes modernes et payantes

Près de chez vous

Les + Lus