Trail : La Tulle-Brive-Nature comme si vous y étiez !

Septième édition aujourd'hui de la Tulle-Brive-Nature une course en passe de devenir l'un des grands classiques corréziens. Notre journaliste Laëtitia Théodore a pris le départ du parcours de 25 kilomètres, elle nous fait vivre l'évènement comme si nous y étions !

Par Cécile Gauthier

"Si tu es corrézien et que tu ne cours pas la Tulle-Brive-Nature c'est que tu n'es pas un runner !" C'est dit ! Laëtitia Théodore journaliste à France 3 Pays de Corrèze est donc une vraie runneuse qui non contente de se lancer sur le parcours de 25 kilomètres nous fait vivre la course en direct !

Quatre parcours sont proposés pour cette 7ème édition, 44 km (260 partants), 25 km (340) partants, puis 12 km et 8 km pour satisfaire au total plus de 1000 inscrits.

Sur les 25 kilomètres notre runneuse maison explique que les plus grosses difficultés sont a surmonter dès le départ. "Les 6 premiers kilomètres c'est de la côte, et sur tout le parcours on enregistre un dénivelé positif de 720 mètres".


Premier ravitaillement pour Laëtitia Théodore, au 5ème kilomètre, il commence a faire chaud, les jambes commencent à faire mal mais la courageuse Laetitia ne vous oublie pas !

 

A huit kilomètres de l'arrivée Laëtitia a toujours du souffle pour interviewer ses adversaires du jour ! Il fait chaud, le parcours est magnifique mais particulièrement difficile !

 


L'arrivée de Laetitia ! "Et ben mon vieux!"
Certes elle n'est pas la première mais c'est quand même la meilleure ! 25 kilomètres de partage au fil de ce magnifique trail nature ! On est très fiers de toi Laëtitia merci de nous avoir fait vivre la Tulle-Brive-Nature en endossant seule les crampes et en ne nous laissant que le plaisir !! 

 

 

Sur le même sujet

PARRAINAGES ETUDIANTS ETRANGERS

Près de chez vous

Les + Lus