Des gîtes solidaires en Corrèze

Des gîtes solidaires en Corrèze
Les Gîtes de France et le Secours Populaire de Corrèze ont signé le 17 mars 2017 une convention : elle permet aux propriétaires de gîtes d'offrir des séjours gratuits à des familles qui ne partent pas en vacances.  - F3 Pays de Corrèze - Laétitia Théodore, Iban Carpentier

Une belle initiative en Corrèze : les Gîtes de France et le Secours Populaire ont signé le 17 mars 2017 une convention, qui permet aux propriétaires de gîtes qui le souhaitent d'offrir gracieusement une ou plusieurs semaines de location à des familles qui ne partent pas en vacances.

Par Annaick Demars

Lancée en 2013 en Saône-et-Loire, l'opération Gîtes solidaires gagne peu à peu du terrain, mais elle reste marginale, preuve qu'il faut encore convaincre.
En Limousin, la Corrèze est par exemple le seul département à participer à l'opération. Sur les 521 gîtes du département, seuls 12 seront mis à disposition des familles les plus modestes. C'est le cas d'André Estrade qui fournira l'un de ses 2 gîtes classé 3 épis "La Terrasse D'Hyperie" à Tulle-Naves pour accueillir des familles qui ne peuvent pas s'offrir de vacances. Une mise à disposition de 2 semaines dans l'année qui est une aubaine pour le Secours Populaire.
L'année dernière, en Corrèze, 400 personnes sont parties en vacances grâce à l'association.



Sur le même sujet

Des gîtes solidaires en Corrèze

Près de chez vous

Les + Lus