La Cité de la tapisserie d’Aubusson accueille son 40 000ème visiteur

La Cité de la tapisserie d’Aubusson accueille son 40 000ème visiteur
Intervenants : Iris Borgers, 40 000ème visiteuse de la cité de la tapisserie, Anne-Marie Manso, restauratrice, René-Jean Hawai, hôtelier-Restaurateur. Equipe : Louis Roussel, Harmony Pacione, Sébastien Bugeaud - France 3

Inauguré pendant l’été 2016, le Musée de la tapisserie d'Aubusson a accueilli son 40 000ème visiteur ce mercredi 15 février 2017. C’est un succès pour la Cité d’Aubusson.

Par Gwendolina Duval

C’est une 40 000ème visiteuse en l’occurrence. Elle a gagné son entrée au musée, ainsi qu'un ouvrage sur la tapisserie. Iris Borgers est une artiste hollandaise qui vit à Londres et vient d’acheter une maison en France.

"Je suis venue il y a deux ans à Aubusson et je voulais revenir avec ma mère (…). J’ai entendu parler de la Cité de la tapisserie quand j’ai acheté la maison, on m’a parlé de cet endroit à visiter"


Huit mois après son ouverture, la Cité de la tapisserie accueillait mercredi 15 février 2017 son 40 000 ème visiteur. Un bilan très positif pour l’établissement, au-delà de ses espérances.

Le musée d’Aubusson avait été inauguré en grandes pompes, avec la présence de François Hollande. En seulement 3 semaines, le musée avait compté 10 000 entrées.

Il y a eu un avant et un après

La Cité internationale de la Tapisserie a un impact positif sur la ville d’Aubusson. Les habitants ont remarqué l’affluence de touristes cet été, et les commerces ont vu une augmentation de leur chiffre d’affaire.

La Cité de la tapisserie a réalisé plusieurs campagnes de publicité pour se faire connaître. En 2017, elle décroche une exposition internationale consacrée à J.R.R. Tolkien.

René –Jean Hawai, chef d'un établissement 3 étoiles à Aubusson remarque que les clients sont généralement peu regardants à la dépense :  "La clientèle du musée de la tapisserie a envie de se faire plaisir en voyant des belles choses, et du même fait, elle veut se faire plaisir en mangeant de belles choses".

Sur le même sujet

Swinrun à Royan

Près de chez vous

Les + Lus