10e édition pour le festival Forêts Follies à Guéret

Forêt Follies
Festival jusqu'à dimanche 10 septembre 2017 dans la forêt de Chabrières près de Guéret. Interviennent Athur, Romane, Françoise Médard - Enseignante, Mathieu Nesen - Chargé de mission environnement - France 3 Limousin - Reportage Maxence Regnault Valérie Agut Jean-François Andrieux Bastien Bouleisteix

Jusqu'à ce dimanche 10 septembre, c'est la folie au coeur de la forêt de Chabrières, 2000 hectares sur les hauteurs de Guéret en Creuse, région Nouvelle-Aquitaine. La forêt et la nature sont mis à l'honneur autour de 8 thèmes mis en scène dans un village éphémère imaginé pour l’occasion. 

Par Isabelle Rio

Parce que " sans nature, pas de futur "

Pour les organisateurs de Creuse Oxygène, le comportement citoyen de chaque individu est au coeur du festival : sensibiliser, amuser, expliquer les enjeux de la forêt et de l'environnement. Les animations ne manquent pas pour fêter cet anniversaire pendant trois jours : une grande parade avec plusieurs groupes, des petits ilots médiévaux dans le village éphémère,
 l’allée Pierre la Grosle entièrement dédiée au land’art et au yarn bombing avec plusieurs plasticiens...

L'artisanat d’antan, des spectacles et des échanges sur la faune et la flore sont aussi au programme, sans oublier le petit train qui a transporté dans le village près de 5000 personnes en 2016, à nouveau présent en 2017. 16000 visiteurs ont chevauché en 2016 les espaces de la forêt de Chabrières pour le festival Forêt Follies






Des milliers d’heures de préparation pour un festival de 3 jours. 

Des milliers de visiteurs ont foulé les allées du village de Forêt Follies. La création, l’imagination sont le fer de lance de cette organisation ludique et éducative.


Pour l'année 2016, 16000 visiteurs ont chevauché les espaces de la forêt de Chabrières pour découvrir le Festival Forêt Follies.




Parce que " sans nature, pas de futur " est représentatif de l’évènement attaché au comportement citoyen de chaque individu.une grande parade sera mise en place avec la venue de plusieurs groupes et mise en place de petits ilots médiévaux dans le village éphémère. Pour le land’art, plusieurs plasticiens seront présents sur l’allée Pierre la Grosle entièrement dédiée au land’art et au yarn bombing.

Sans oublier le petit train qui a transporté dans le village près de 5000 personnes en 2016, à nouveau présent. 

Cet événement produit et créé par Creuse Oxygène, 

Des milliers d’heures de préparation pour un festival de 3 jours. Artisanat d’antan, spectacles, restauration, échanges, histoire, sculpteur, conférence, faune, flore, etc. sont au programme de ce festival autour de la forêt.

Des milliers de visiteurs ont foulé les allées du village de Forêt Follies. La création, l’imagination sont le fer de lance de cette organisation ludique et éducative.


Pour l'année 2016, 16000 visiteurs ont chevauché les espaces de la forêt de Chabrières pour découvrir le Festival Forêt Follies.

Sur le même sujet

Coupe de France de football : derniers préparatifs à Ygos avant le match contre Paris

Près de chez vous

Les + Lus