Creuse : Je peux vous régler en mige ?

La nouvelle monnaie locale creusoise a été officiellement mise en circulation le dimanche 14 mai 2017. Ses promoteurs ont choisi le cadre de la manifestation des printanières de Saint-Léger-Bridereix pour lancer l'aventure. 

Pour les premiers paiements en Mige, les usagers présents ce dimanche 14 mai 2017 dans la commune de Saint-Léger-Bridereix, à trente kilomètres au nord-ouest de Guéret en Creuse, semblaient trouver un aspect ludique.

Que l'on souhaitait acheter une bière, un objet en fer forgé ou une plante lors de ces "Printanières", fête de la nature et du jardin, tout a été fait pour que les Creusois puissent tester leur nouvelle monnaie. Car la mige ne pourra être utilisée que dans le département de la Creuse.

Tous frais sortis de l'imprimerie du lycée Maryse Bastié de Limoges, les billets se veulent crédibles et sont donc très sécurisés. Une sécurité indispensable pour encourager les creusois à changer de monnaie.


La nouvelle monnaie locale creusoise a été officialisée lors de la manifestation des printanières de Saint-Léger-Bridereix. intervenants : Jean-François Donzet (président de POMOLOC - Pour une monnaie locale en Creuse) et Pascal Prevôt (professeur au Lycée Maryse Bastié section imprimerie) ©France 3 Limousin

Verdict des usagers ? 

Le plus difficile reste à faire : il va falloir convaincre les Creusois d'adopter cette nouvelle monnaie.

Plus de 8.000 billets vont être mis en circulation d'ici la fin mai 2017.

On pourra les trouver dans une dizaine de comptoirs de change à condition d'être adhérent à l'association POMOLOC.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité