Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Les GM&S chez Bruno Le Maire

© Le Parisien - MAXPPP -Arnaud Journois
© Le Parisien - MAXPPP -Arnaud Journois

Le nouveau ministre de l'économie a reçu ce vendredi 19 mai 2017, l'intersyndicale de GM&S Industry de La Souterraine. Bruno Le Maire affirme s'être engagé à "déployer toutes les efforts nécessaires"...

Par Hélène Abalo

Bruno Le Maire a reçu, ce vendredi 19 mai après-midi, les représentants des salariés de GM&S Industry. Alors que le site est sous la menace d'une liquidation judiciaire, le nouveau ministre de l'Économie a tenu à faire le point sur la situation de l'entreprise.

Dans un communiqué, le ministre précise qu'il s'est "engagé auprès des représentants des salariés à déployer tous les efforts nécessaires pour garantir l’accroissement des commandes auprès des constructeurs automobiles clients". 

Bruno Le Maire souhaite donc engager rapidement des discussions avec Renault et Peugeot avant la tenue de l'audience devant le tribunal de commerce de Poitiers fixée au mardi 23 mai. Le ministre précise que "la pérennité de l'activité du site de La Souterraine devra également s’accompagner d’une adaptation de l’entreprise aux conditions et standards de concurrence".


Sur le même sujet

le témoignage de Serge Blanco

Près de chez vous

Les + Lus