Soutien de Bernard Cazeneuve aux salariés de GM&S de La Souterraine (23)

Le 1er ministre, en visite en Creuse aujourd'hui vendredi 10 février, a rencontré les salariés de GM&S Industry à La Souterraine. Bernard Cazeneuve a réaffirmé que l'Etat suivait de près le dossier du sous-traitant automobile en redressement judiciaire depuis décembre dernier.

Intervenants : Bernard Cazeneuve, premier ministre. Equipe : Philippe Mallet, Samuel Chassaigne, Nassuf Djailani, Jean-François Andrieux, Bastien Boulesteix ©France 3 Limousin
Après avoir visité l'exploitation de la "Ferme des 1000 veaux" à Saint-Martial-le-Vieux, Bernard Cazeneuve s'est rendu sur le site de GM&S Industry à La Souterraine. Le 1er ministre a rencontré, à huis clos, les salariés ainsi que les représentants syndicaux avant de faire un point presse à la sortie de l'usine.

PSA et Renault doivent réenclencher l'activité


Bernard Cazeneuve a réaffirmé le soutien de l'Etat auprès des 283 salariés du sous-traitant automobile aujourd'hui en redressement judiciaire. Il a intimé aux deux donneurs d'ordre PSA et Renault de se conformer aux décisions du tribunal de Commerce de Poitiers en réenclenchant l'activité. Le 1er ministre souhaite également suivre de près la fiabilité des repreneurs potentiels pendant la période d'observation.

Un point d'étape le 17 mars


Le tribunal de Commerce de Poitiers doit faire un point d'étape le 17 mars prochain. Un appel d'offres a été lancé, 3 groupes sont sur les rangs dont 2 industriels très intéressés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gm&s industry économie crise économique entreprises
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter