Des propriétaires anglais de gîtes sur le plateau de Millevaches n'en reviennent pas, des travaux forestiers débutés fin 2015 sur leur propriété ont mal tourné. Le bois qui surplombe leurs habitations a été en grande partie déboisé, laissant un paysage dévasté.
Après avoir vendu leur propriété en Angleterre, les Mountain avaient acheté un moulin à Faux-la-Montagne et ses 16 hectares de forêt.Des arbres menaçant de tomber, ils ont demandé à un négociant en bois de faire un élagage sur 3 hectares mais sans coupes rases.
Bilan : un vieux pont saccagé, 1 ruisseau menacé d'engorgement, un sentier de grande randonnée très endommagé, des murs de pierre écrasés. Les forestiers ont également coupé des dizaines de vieux arbres dans un pré loué à une agricultrice, totalement hors du périmètre prévu.
Mme Mountain affirme avoir été hospitalisée plusieurs fois à cause du stress lié à cette affaire. L'association "Nature sur un plateau" a pris leur dossier en main, les Mountain essaient de régler le problème à l'amiable avec le négociant forestier.