Des propriétaires anglais mécontents d'un déboisement à Faux-la-Montagne (23)

Christine et Brian Mountain sur la parcelle déboisée de leur propriété à Faux-la-Montagne (23)
Sur la commune de Faux-la-Montagne, sur le Plateau de Millevaches, des travaux forestiers ont très mal tourné. A proximité des gîtes et des habitations, les propriétaires du site, un couple d'Anglais, déplorent beaucoup de dégâts. Intervenants : •Christine Mountai, propriétaire du Moulin de Villesaint •Vincent Magnet, administrateur bénévole - Association "Nature sur un Plateau" ©France 3 Limousin

Des propriétaires anglais de gîtes sur le plateau de Millevaches n'en reviennent pas, des travaux forestiers débutés fin 2015 sur leur propriété ont mal tourné. Le bois qui surplombe leurs habitations a été en grande partie déboisé, laissant un paysage dévasté. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après avoir vendu leur propriété en Angleterre, les Mountain avaient acheté un moulin à Faux-la-Montagne et ses 16 hectares de forêt.
Des arbres menaçant de tomber, ils ont demandé à un négociant en bois de faire un élagage sur 3 hectares mais sans coupes rases.

Bilan : un vieux pont saccagé, 1 ruisseau menacé d'engorgement, un sentier de grande randonnée très endommagé, des murs de pierre écrasés. Les forestiers ont également coupé des dizaines de vieux arbres dans un pré loué à une agricultrice, totalement hors du périmètre prévu. 

Mme Mountain affirme avoir été hospitalisée plusieurs fois à cause du stress lié à cette affaire. L'association "Nature sur un plateau" a pris leur dossier en main, les Mountain essaient de régler le problème à l'amiable avec le négociant forestier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information